SUIVEZ NOUS :

Top
 

Vietnam

Circuit découverte

Vietnam

par personne

Deux semaines ne suffiraient pas à explorer toutes les merveilles du Vietnam.

Butterfly vous assistera toutefois afin de préparer votre circuit personnalisé, d’optimiser votre séjour et découvrir l’essentiel de ce pays que j’ai eu le plaisir de visiter pendant plus d’un mois.

Vous retrouverez dans ma suggestion d’itinéraire quelques incontournables à visiter depuis Hanoï la capitale jusqu’à Ho Chi Minh l’ancienne Saigon.

Et si vous souhaitez faire une pause détente et plages, le Vietnam vous réserve également quelques endroits magnifiques que je ne manquerais pas de vous recommander.

 

Papiers
passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire ; exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018 pour des séjours de moins de 15 jours / 14 nuits, au dela demande de visa à faire en ligne à partir de 25$.
Meilleure saison
Entre novembre et juin
Décalage horaire
+ 5h en été, + 6h en hiver.
Vaccins conseillés
vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; fièvre typhoïde ; hépatite A ; encéphalite japonaise.
Monnaie
Dong (VND)

Idées de voyages à découvrir

1
Hanoï

Découvrez les richesses culturelles et architecturales de la capitale du Vietnam aux influences chinoises et françaises.

Visitez ses quelques temples, le vieux quartier avec ses rues étroites et commerces, promenez vous et faites une pause au bord du lac Hoan Siem ou vivez au rythme effréné de la ville.

   
2
Sapa

De nombreuses possibilités de randonnées s'offrent à vous dans la région de Sapa.

Partez à la rencontre des minorités Black H'mong et Red Dao  au cours d'un trek dans un cirque de montagnes et admirez les rizières en terrasses.

Logez chez l'habitant pour une expérience plus authentique encore ou dans un hôtel de luxe avec piscine à débordement et une vue panoramique à couper le soufle.

Pour moi une étape incontournable lors de votre séjour au Vietnam.

   
3
Halong Bay

Qui n'a pas rêvé de monter à bord d'une jonque pour une croisière dans la célèbre baie d'Halong?

Naviguez entre les îles en roches calcaires couvertes de végétation et jetez l'ancre pour piquer une tête ou faire une balade en kayak.

Tout comme moi vous pouvez aussi loger sur l'île de Cat Ba, faire une randonnée dans le parc nationnal et préférez la baie de Lan Ha moins touristique que sa soeur la baie d'Halong mais qui n'a pourtant rien à lui envier.

Vous pourrez même y faire de l'escalade ou pour les adeptes de l'extrême du Psychobloc qui consiste à grimper au dessus de l'eau sans protection si ce n'est la maitrise de sa chute!

   
4
Tam Coc

Tam Coc ou la baie d'Halong terrestre vous attend à 100km environ au sud de Hanoi, à côté de Ninh Binh.

Profitez d'une balade en barque à rames au milieu des montagnes de roches karstiques et découvrez ce qui fut l'un des paysages du film "L'Indonchine".

Louez un vélo et promenez vous à travers les villages et champs de rizières et visitez les quelques jolis sites à proximité.

   
5
Phong Nha

Le parc national de Phong Nha est classé au patrimoine de l'UNESCO et pour cause...ses grottes sont de loin les plus impressionnantes qu'il m'ait été donné de visiter.

Il ne faut surtout pas passer à côté!

   
6
Hué

Ancienne capitale impériale du Vietnam avec sa citadelle inspirée de la cité interdite, vous pourrez également visiter aux alentours les tombeaux royaux.

   
7
Hoï An

Hoï An fut un vrai coup de coeur avec sa charmante vieille ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO.

Vous prendrez plaisir à déambuler dans les rues piétonnes à pied ou en vélo, à observer les façades colorées des anciennes maisons et à vous arrêter pour une séance shopping dans l'une des nombreuses boutiques de vêtements.

Et si l'envie vous prend de faire une pause détente en bord de plage qu'à cela ne tienne, elle n'est pas loin.

     
8
Ho Chi Minh

Ancienne Saigon jusque 1975, Ho Chi Minh est la capitale économique du Vietnam.

Découvrez ces édifices coloniaux français comme la poste centrale et la cathédrale Notre-Dame de Saigon.

Vivez au rythme de la ville, faites une pause déjeuner ou diner au Street food market, et profitez d'un verre dans la très animée walking street.

Visitez les musées et à quelques kilomètres les tunnels de Cu Chi, site stratégique durant la guerre du Vietnam.

   
9
Le Delta du Mékong

Vous pouvez vous rendre dans le delta du Mékong depuis Ho Chi Minh afin de profiter d'une balade en barque dans les canaux qui forment celui-ci et visiter ses marchés flottant.

Vous pouvez même faire le choix d'une croisière de plusieurs jours qui peut être d'ailleurs un moyen de transport vers le Cambodge si l'envie vous dit de prolonger votre séjour par la visite de ce pays.

   

TOUR LOCATION

You don't have permission to register