SUIVEZ NOUS :

Top
 

Indonésie

Indonésie

par personne

Préparez avec Butterfly votre voyage sur mesure en Indonésie selon la durée de votre séjour. Découvrez sa diversité d’ethnies et de populations de toutes religions ainsi que ses extraordinaires paysages.

Aventurez vous en pleine nature dans les jungles de Sumatra, faites un trekking en pleine nuit dans les montagnes de Java pour profiter de levers de soleil sur les magnifiques volcans, baignez vous dans les eaux turquoises des superbes plages de Lombok et des iles Gili.

Visitez Flores et bien entendu l’incontournable Bali avec ses champs de rizières en terrasse, ses temples et apprenez à surfer sur les eaux capricueuses de l’île.

 

Papiers (UE et Canada)
Visa touristique pour un séjour de 30 jours, passeport valable plus de 6 mois après la date prévue de retour, et comportant une page vierge.
Meilleures saisons
de mai à octobre (saison sèche), en particulier de juin à septembre.
Décalage horaire
de + 5h à + 8h selon le fuseau horaire et la saison.
Vaccins conseillés
vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; hépatite A ; fièvre typhoïde ; traitement antipaludique indispensable pour toute l’Indonésie (en particulier à Lombok), sauf les grandes villes et Bali ; pour tout séjour en zone rurale (en particulier dans les rizières), encéphalite japonaise.
Monnaie
Roupie Indonésienne (IDR)

Idées de voyages à découvrir

1
Java
Entre ses superbes temples tels que celui de Borobudur et Prambanan, ses villages colorés comme Kampung 3D et ses volcans dont le Kawa Ijen avec ses porteurs de souffre, j'ai eu le plaisir sur cette île de partager avec un ami ce qui fut l'un de mes plus beaux moments lorsqu'après une longue marche nocturne dans les montagnes nous avions enfin atteint à 4h du matin un point de vue exceptionnel pour admirer le levé de soleil sur le volcan Bromo, inoubliable!  
2
Lombok
On dit de Lombok qu'elle est la Bali d'autrefois. En effet plus sauvage et différente de sa voisine ne serait ce que sa culture et ses habitants, l'île vous apportera son lot de surprises avec ses magnifiques plages aux eaux turquoises bien moins fréquentées si ce n'est encore par les locaux que vous aurez le plaisir d'y croiser, et les quelques surfeurs. Sans compter le volcan Rinjani dont il vous faudra au moins 2 à 3 jours de trekking pour en admirer la vue.    
3
Les îles Gili
Gili Meno, Gili air et Gili Trawangan la plus grande mais aussi la plus animé, sur ces îles situées entre Lombok et Bali vous n'entendrez pas de bruits de moteurs si ce n'est ceux des bateaux, mais plutôt le son des sabots des chevaux tirants les calèches, un léger sifflement des quelques scooters et trottinettes électriques. Profitez d'une balade en vélo, une demi journée suffisant largement pour faire le tour de chacune des îles, et arrêtez vous sur la plage pour admirer ce paradis et piquer une tête dans ses eaux limpides en compagnie des tortues à à peine 5m du bord.
4
Bali
On ne présente plus la célèbre Bali. On la connait déjà pour tout ce qu'elle a de plus beaux à vous offrir, paradis des surfeurs avec ses eaux agitées et dont le capricieux volcan Agun a très fortement fait parler de lui ces derniers temps. Visitez ses temples et admirez ses champs de rizières en terrasse dans la région d'Ubud, faites connaissance avec ses habitants très accueillant et profiter de ses plages selon vos envies des plus calmes aux plus animées.  

TOUR LOCATION

You don't have permission to register