SUIVEZ NOUS :

Top
 

Cambodge

Circuit découverte

Cambodge

par personne

Le Cambodge a été pour moi un vrai coup de coeur.

Outre la visite des incontournables et immenses temples d’Angkor, j’ai eu la chance d’y faire des rencontres inoubliables et le plaisir de partager des moments avec des locaux et amoureux du pays.

Grace à eux j’ai pu découvrir autrement cette superbe destination.

Butterfly vous aidera a préparer votre séjour sur mesure et à sortir des sentiers battus pour découvrir un Cambodge encore très authentique et faire connaissance avec ses habitants aux sourires contagieux.

 

Papiers
Visa touristique pour un séjour de 30 jours à 35€ avec documents à fournir (la demande peut se faire en ligne): Passeport original en cours de validité 6 mois après la date de sortie du Cambodge, accompagné d’une photocopie du passeport sur une feuille en format A4 (page avec photo); Un formulaire de demande de visa dûment rempli; Une photo d’identité récente collée sur le formulaire.
Meilleure saison
De novembre à mars.
Décalage horaire
+ 5h en été, + 6h en hiver.
Vaccins conseillés
vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B ; hépatite A ; typhoïde ; rage : indispensable pour les séjours longs et en zone rurale ; encéphalite japonaise : recommandée pour les séjours longs, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après ; traitement antipaludique : fortement conseillé, même si le paludisme affecte surtout les zones rurales.
Monnaie
Riel (KHR)

Idées de voyages à découvrir

  • Included
    Cambodge
1
Siem Reap

La ville incontournable du Cambodge connue pour ses superbes temples d'Angkor, Butterfly saura aussi vous faire quelques recommandations afin de profiter de moments authentiques.

Un Tuk Tuk avec chauffeur pourra être mis à votre disposition et vous fera découvrir la ville et ses environs, partager des moments authentiques, comme un repas chez l'habitant...

Et si le soir vous avez besoin d'un peu d'animation Siem Reap saura vous offrir ce dont vous souhaitez.

   
2
Kampong Thom

A mi-chemin entre Siem Reap et Phnom Phen, je vous recommande de vous arrêter pour quelques nuits dans une charmante maison d'hôte, tenue par un couple Franco-Kmer.

Les hôtes vous proposeront des promenades en scooter afin de découvrir un Cambodge rural et authentique, loin du tourisme de masse.

Vous pourrez profiter aussi d'une cuisine excellente et copieuse préparée par vos hôtes, mélange de saveurs du pays et d'ailleurs.

     
3
Phnom Penh

Capitale du Cambodge, vous pourrez y admirer l'architecture khmer du palais royal et des pagodes, mais aussi les façades coloniales françaises.

Visitez la ville et ses environs à votre rythme et vivez l'ambiance du marché russe et du marché central.

 
4
Kampot et Kep

Visitez une plantation de poivre de Kampot, le meilleur au monde dit on, qui bénéficie d'une IGP (indication géographique protégée) et dégustez le en association avec le célèbre crabe de Kep.

Outre cette pause culinaire vous aurez bien entendu d'autres sites à découvrir dans ces villes et alentours comme les maisons coloniales, les champs de sel mais aussi le parc national Bokor.

   
5
Les îles Koh Rong et Koh Rong Samloen

La première est plus développée et plus festive, la deuxième est plus calme mais toutes deux ont leur charme et rien à envier aux îles du sud de la Thaïlande plus connues, de quoi vous accorder aussi quelques jours de détente et farniente durant votre séjour au Cambodge.

   

TOUR LOCATION

Cambodge

You don't have permission to register