SUIVEZ NOUS :

Top
 

Road Trip Thaïlande : Interview de Pascal de Koh Samui Scooter Passion

Road Trip Thaïlande

Des Voyages Confidentiels en Scooter... Aux confins de la Thaïlande du Sud

Bonjour Pascal, depuis quand vis tu en Thaïlande et plus précisément à Koh Samui?
Adrien , nous sommes à Samui depuis 7 ans.
Que faisais tu avant et qu’est ce qui t’as convaincu de tout plaquer en France pour t’y installer?
« Tout plaquer » n’est pas vraiment le terme, on ne plaque jamais les gens que l’on aime…sur le plan matériel oui….plusieurs choses nous amènent un jour à franchir ce « fameux pas » comme la difficulté que peut traverser une entreprise, et d’avoir envie de construire un meilleur avenir à ta famille….
« L’avant » serait trop long à expliquer, un parcours singulier avec plusieurs vies professionnelles….représentant de commerce, merchandiseur,  tenancier de bar de nuit, artisan sérigraphe dans le marquage textile, sans oublier une longue période Africaine dans l’import export, continent fabuleux qui m’aura appris le voyage…
Vivre une dernière aventure professionnelle différente, j’y pensais sans trop y croire , prendre un virage à plus de 50 ans avec sa femme , son fils qui n’est qu’en seconde , il faut y réfléchir à deux fois, mais nous l’avons fait!
Depuis que tu y vis, il y a t il eu un avant « koh samui scotter passion » ou fut ce ta première activité?
Non nous sommes arrivés vivre à koh samui pour lancer notre activité d’excursions à scooter après y avoir séjourné en simple touriste.
Comment est né alors « Koh Samui Scooter Passion » et l’idée de ce concept?
Nous avons eu la possibilité de venir trois mois sur cette ile et nous n’avions pas forcément l’envie  de nous y installer mais trois mois c’est long!
L’ennui venant nous avons décidé tous les trois , ma femme Patou et mon fils Léo de parcourir l’ile de fond en comble.
Ainsi les jours passaient d’une manière très agréable, au fil de nos rencontres nous baladions des gens en vacances et devant leur enthousiasme l’idée à germé petit à petit.
Pourquoi ne pas en faire notre activité puisqu’elle n’existait pas sur l’ile?!
Lors  de notre retour la décision était prise, nous étions tous les trois d’accord… à nous l’aventure!
Nous avons crée nos excursions, fait notre site, notre page facebook et l’année suivante nous débarquions…
Les débuts furent difficiles et je crois que nous avons mis près de 3 ans avant de pouvoir sortir un salaire et surtout se créer son réseau ( quasi exclusivement par le net ).
Nous avons créé au fil du temps d’autres excursions qui ne sont plus exclusivement scooter mais également des excursions bateaux dans le même esprit « loin du monde et auprès de vous en touts petits groupes ».
Lorsque l’on m’a parlé de vous on m’a dit «ils ont souvent été imité mais jamais égalé», en quoi penses tu te démarquer des autres?
Cela nous touche évidemment, oui nous avons été copié et le sommes toujours mais c’est ainsi.
Il est plus facile de nous suivre et de nous copier plutôt que de créer ses propres tours.
Peut-être dans notre comportement?
Les horaires pour nous sont flexibles , nous sommes peu nombreux et il est plus facile de s’intéresser aux  gens quand vous n’êtes que 4/5 que 12 dans un gros 4×4 pour nos amis concurrents idem dans les bateaux.
Puis surtout éviter les endroits ou tout le monde va, ou alors trouver les bons horaires.
En fait , nous on se balade comme si nous étions les meilleurs amis du monde…
Et parfois nous le devenons!
Tu as été contacté à plusieurs reprises par une émission de télé réalité qui a fait appel à vous pour des activités, quelle fut cette émission? Combien de fois avez vous participé à celle-ci? Cela doit te procurer une certaine fierté non?
Quelle n’a pas été notre étonnement lorsqu’un jour nous avons reçu un mail du groupe Lagardère pour nous demander éventuellement après devis de leur faire découvrir l’ile de koh samui et koh phangan pour l’une de leur émission de télé réalité « la revanche des Ex ». 
Fier mais loin de penser alors qu il nous choisirait pour autant de rush et de présence à leur côté.
Ils sont restés près de 6 semaines et nous étions avec eux pour de nombreuses journées!
Des excursions sur les iles elles mais aussi beaucoup en mer, ou nous avions affrété un très beau voilier pour eux entre autres.
Cela nous a permis de connaître l’envers du décors, le travail des techniciens caméra entre autre, des gens charmants!
Nous étions très heureux évidemment, oui une certaine fierté mais aussi cela nous a conforté dans l’idée que nous nous faisions de notre travail.
Lorsque je leur ai demandé « comment nous avez vous connus? » et bien ils ont des gens qui regardent les différents forums avis, etc…et ils nous ont sélectionné ainsi tout simplement
La récompense de notre travail!
Deux personnes ont provoqué notre rencontre, tout d’abord Serge, un grand voyageur habitué de la Thaïlande puis une rencontre imprévue avec David qui travaillait pour toi et avec qui j’ai eu le plaisir de faire cette première sortie avec vous.
Depuis ce dernier est allé s’installé du côté de Krabi pour proposer le même type d’activité avec toujours pour objectif de nous faire découvrir la Thaïlande encore authentique loin du tourisme de masse.
S’est il installé d’un commun accord avec toi? Vous semblez être resté en très bon terme et vos activités alors complémentaires dans deux régions différentes.
David est parti s’installer sur Krabi créer une structure similaire à la nôtre.
Nous sommes restés très proches et solidaires en effet nos deux structures apparaîtront sur nos deux sites.
Sans être réellement associés visuellement ils auront une agence sur Samui et nous une sur Krabi.
De plus nous sommes très complémentaires avec David lorsque j’ai besoin de lui et qu il en a la possibilité il vient  m’épauler et moi également
Idem sur nos longs road trip…
En bref David c’est mon vrai Poto!
Lorsque nous nous sommes ensuite rencontrés je me souviens que je t’avais dit qu’il aurait été génial de proposer une visite du Parc National Maritime d’Anthong d’une autre façon que ce que l’on pouvait trouver via les différentes agences sur place. Ce site est en effet magnifique mais aussi très touristique. Depuis c’est chose faite et tu as su nous proposer un bon compromis, peux tu nous en parler?
Pour le parc national , c’est un incontournable , magnifique…..et touristique.
Toute la difficulté de l’excursion en fait c’est très simple…
Il faut se lever tôt et partir à 8H du port, là que ce soit sur le lac d’émeraude ou l’île principale avec ses 800 marches à monter nous serons toujours quasiment seuls.
Ensuite les plages paradisiaques , celles des images de magazines, c’est de notre ressort.
C‘est une journée inoubliable!
Par contre nous n’y allons que dans de bonnes conditions maritimes alors que de nombreuses compagnies vous y amèneront hélas avec une mer mouvementée et une heure de traversée style rodéo ce n’est pas du tout agréable.
Nous avons un très joli speed boat , nous prenons à bord de 6 à 12 personnes maximum…pour le comfort idéal ( il peut prendre 16 pers).
Depuis quelques mois tu travaillais sur un nouveau projet de road trip en scooter permettant de découvrir autrement le sud de la Thaïlande entre terre et mer, des îles du golf jusqu’à la région de Krabi.
Celui ci a enfin abouti sous l’entité «Roadtripthailande» et j’ai eu le plaisir de voir en avant première ton site et tes différentes formules qui m’ont fait rêver.
Peux tu nous en dire plus?
Voilà déjà deux ans que ce projet me tenait à coeur.
L’envie de faire découvrir cette Tailande du sud loin des clichés à notre rythme avec  cette sensation de liberté au guidon d’un scooter!
Nous pouvons d’ors et déjà proposer un road trip de 12 jours ou de 7 jours, voir de 4 jours..
Forts de nos  expériences pour les excursions sur les iles de Samui et Phangan et diverses régions de Thailande, nous proposons en toute sécurité, un Road Trip exceptionnel, intime, à la découverte de la Thailande du sud, si riche d’endroits magnifiques, authentiques et insolites!
Une aventure humaine avec un grand A, loin du tourisme de masse, que vous n’oublierez jamais, au guidon d’un scooter confortable.
Vous roulerez libres au coeur d’espaces étonnants à votre rythme dans l’intimité d’un petit groupe (au maximum 4/5 scooters, départ possible à deux scooters).
 Un véhicule se charge des bagages, vous roulerez « léger »!
Un itinéraire authentique, des émotions fortes, un voyage entre terre et mer, des escapades en bateau sur Krabi, la baie de Phang Nga, l’immense lac de Khao Sok dit « la petite baie d’Halong », le parc marin d’Angthong sur Koh Samui, une nature luxuriante dans les parcs nationaux, des cascades où vous pourrez vous baigner « seul au monde »!
Au fil de la route vous croiserez des temples incroyables, des petits marchés typiques, tout un programme ponctué de surprises…Balade sur radeau de bambou, découverte des grottes, sites naturels imprégnés de la main bouddhiste.
Tout amateurs de liberté et d ‘espaces magnifiques seront comblés.
Tout est compris dans nos roads trips, sauf votre vol (NDR: n’hésitez pas bien entendu à faire appel à mes services pour celà voir pour compléter votre voyage en amont depuis Bangkok jusqu’au nord avant cette magnifique aventure dans le sud)
Prise en charge à l’aéroport, hôtels, restauration complète, matin, midi et soir,  véhicules, excursions, nous serons chaque jour aux petits soins pour que jamais vous ne regrettiez ce voyage.
Butterfly est avant tout une philosophie, une autre manière de voyager et j’ai toujours pour objectif de motiver tout le monde à partir à la découverte du monde, à la rencontre de l’Autre, et de trouver des contacts comme vous qui ont cette même passion et qui pourront proposer des activités originales, hors des sentiers battus et présenter ce qu’il reste de plus authentique.
Je pense que comme moi et même bien plus que moi sans rentrer dans le détail tu sais que l’on ne sait de quoi demain est fait.
La vie est courte et il faut savoir savourer chaque instant et réaliser la chance que l’on a et se focaliser sur toutes ses choses positives qui nous rendent heureuses.
Si tu devais choisir une citation, qu’elle serait elle?
Si toute vie va inévitablement sur sa fin , nous devons durant la nôtre la colorier avec nos couleurs d’Amour et d’Espoir.
(Marc Chagall)
Le voyage… qu’il y a-t-il de mieux pour la colorier?

idées de voyage à découvrir

You don't have permission to register