Destination
CAMBODGE
Cambodge
Road Trip
Entre le 10 et le 26 février 2023
15 jours
Voyageurs
5 adultes et 3 enfants de 12, 12 et 6 ans.

Formalités
- Papiers : passeport valable encore au moins 6 mois après le retour ; visa.
- Vaccins (fortement) conseillés : vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B ; hépatite A ; typhoïde ; rage : indispensable pour les séjours longs et en zone rurale ; encéphalite japonaise : recommandée pour les séjours longs, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après ; traitement antipaludique : fortement conseillé, même si le paludisme affecte surtout les zones rurales.
- Infos covid et dernière minute
- Dollar américain, Riel
A propos du Cambodge
« Le Cambodge est une destination encore méconnue des touristes, mais il s’est ouvert progressivement aux visiteurs à la fin de la guérilla khmère et suite à l’atténuation des tensions nées de trente ans de conflit. Des sites historiques à l’exceptionnelle richesse architecturale du Cambodge, dont font partie les célèbres temples d’Angkor inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, sont ainsi redevenus accessibles. Mais en raison du développement relativement récent du tourisme, les infrastructures hôtelières sont encore approximatives, les transports pas toujours très efficaces en dehors de Siem Reap, de Phnom Penh et de Sihanoukville… Mais au final, vous retiendrez surtout la magie de destinations telles que Ratanakiri et Mondolkiri, le coucher de soleil au temple du Mébon oriental ou encore les superbes paysages de rizières à l’occasion d’une randonnée. Autant de merveilles que vous pourrez découvrir sans problème en suivant les indications du guide touristique sur le Cambodge. Et si certains voyageurs souhaitent coupler ce voyage avec d’autres destinations comme le Laos, le Vietnam voire la Thaïlande, prenez le temps de découvrir le Cambodge, un pays d’Asie hors normes !
Itinéraire
Jour 1 à 2
Vol aller
Suggestions de vols 1

Vol aller retour
à partir de-
25 kg bagage en soute/pers
-
1 bagage cabine de 7kg /pers

Vol aller retour
à partir de-
25 kg bagage en soute/pers
-
1 bagage cabine de 7kg /pers
Jour 2 à 5
Phnom Penh
« La ville ne devint capitale du Cambodge qu’en 1866, sous le règne de Norodom, là où existait déjà une agglomération développée au confluent de deux fleuves – Mékong et Tonlé Sap – se ramifiant en » quatre bras » – Chaktomukh -, emplacement jugé idéal. Elle fut résidence royale jusqu’en 1494. Ensuite, ballottée par l’histoire, la cour royale entama une longue période d’errance depuis Angkor jusqu’à Oudong, en passant par Babaur, Pursat et Lovek, pour revenir de nouveau s’installer à Phnom Penh en 1813. Mais ce n’est qu’en 1866, sous le règne du roi Norodom (couronné à Oudong deux ans plus tôt) que la ville redevient officiellement la capitale du Cambodge. Détruite et abandonnée à de multiples reprises depuis sa création, Phnom Penh n’était encore qu’un vaste marécage quand le jeune roi Norodom décida de s’y installer. Aujourd’hui c’est une ville dynamique.
Suggestion d'hébergements

Pavillon
à partir de-
Petit-déjeuner compris
-
Annulation gratuite jusqu'au 9 février 2023 à 23:59
-
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS – Payez sur place

Plantation Urban Resort & Spa
à partir de-
Petit-déjeuner compris
-
Annulation gratuite jusqu'au 8 février 2023 à 23:59
-
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS – Payez sur place
Option
Mondulkiri
Suggestion d'hébergements

KNN Resort Mondulkiri
à partir de-
Petit-déjeuner compris
-
Annulation gratuite jusqu'au 6 février 2023 à 23:59
-
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS – Payez sur place
Jour 5 à 9
Siem Reap
« Au nord-ouest du Cambodge, à proximité du lac central Tonlé Sap, la destination de Siem Reap attire de nombreux touristes venus admirer le site d’Angkor, témoignage remarquable de la civilisation khmère, son environnement naturel et sa gastronomie. Vous allez découvrir les saveurs inégalées de la salade de papaye verte pimentée, des plats traditionnels autour du poulet ou encore l’Amok, plat national du Cambodge. À Siem Reap, l’attraction principale est la visite des fameux temples d’Angkor, cité classée au patrimoine de l’humanité, dont le plus connu d’entre eux, l’Angkok Wat (XIIe siècle), considéré comme la huitième merveille du monde. Au patrimoine naturel, il y a le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, qui distille un charme tout particulier surtout lorsque l’on visite sur ses rives le village flottant en saison de pluie. Le village est alors inondé et l’on se déplace en barque d’un bâtiment à l’autre. Mais pour vous imprégner de la vie quotidienne des locaux et profiter d’un spectacle haut en couleur et d’une ambiance vraiment chaleureuse direction les marchés. Celui de Phsar Chas est le plus remarquable avec une variété incroyable de produits sur les étals des anguilles des rivières aux mangoustans et autres ramboutans, sans oublier de nombreux produits importés de la Thaïlande voisine
Suggestion d'hébergements
Jour 9 à 13
Koh Rong
« C’est la plus grande de toutes les îles. Elle est boisée, montagneuse, et ses côtes sont assez découpées. Cette île, au même titre que sa voisine Koh Rong Salem, se développe rapidement. Il est désormais possible d’y séjourner – et ce n’est que le début d’un projet qui devrait s’étaler sur vingt ans. Deux complexes luxueux vont ouvrir très bientôt, selon les tenants du projet, dans une optique écologique. A noter que plusieurs équipes internationales de l’émission Survivor, Koh Lanta pour les Français, ont élu domicile sur l’île.
Suggestion d'hébergements

The One Resort
à partir de-
Petit-déjeuner compris
-
Annulation gratuite jusqu'au 10 février 2023 à 23:59
-
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS – Payez sur place

Eden Beach Resort
à partir de-
Petit-déjeuner compris
-
Annulation gratuite jusqu'au 15 février 2023 à 23:59
-
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS – Payez sur place

Golden Beach Resort
à partir de-
Petit-déjeuner compris
-
Annulation gratuite
-
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS – Payez sur place