Destination

THAÏLANDE

Thaïlande

Road Trip

Entre le 24 février et le 4 mars 2023

2 semaines

Voyageurs

2 adultes et 4 enfants de 16, 15, 12 et 12 ans

Sea, beach for travel background, Thailand. Nature landscape.

Formalités

A propos de la Thaïlande

« 

 
La Thaïlande, pays d’Asie du Sud-Est autrefois appelé Siam, offre une multitude de lieux magiques et tout le monde peut y trouver son compte!
 Les amateurs de plages seront aux anges grâce aux multiples stations balnéaires comme Phuket ou des lieux enchanteurs comme Ko Samui, Similan, Phi Phi Leh ou Taratuo. Les amoureux de la montagne ne seront pas en reste grâce à des sites naturels superbes comme Doi Mae Salong au nord de Chiang Rai ou encore Doi Pha Tang, qui offrent des paysages grandioses propices aux balades. La Thaïlande c’est aussi plus de 40 000 temples répartis à travers tout le pays, et certains sont vraiment magnifiques comme à Ayutthaya, Sukhotai, à Chiang Mai ou même Bangkok. Un voyage en Thaïlande c’est également des marchés flottants, une cuisine savoureuse, des hôtels de très bonne qualité pour tous les budgets, des voyages en tuk-tuk,véhicule parfait pour sillonner les centres-villes bondés comme à Bangkok.
Les personnes en recherche d’aventure apprécieront explorer des îles paradisiaques lors d’excursions, qui se finissent parfois par la visite des fonds marins à l’instar de Ko Phi Phi par exemple.

Itinéraire

Suggestion de vols 1

Vol aller retour

à partir de
5350 Pour toute la famille
  • 30 kg bagage en soute/pers
  • 1 bagage cabine

Suggestion de vols 2

Vol aller retour

à partir de
5488 Pour toute la famille
  • 30 kg bagage en soute/pers
  • 1 bagage cabine

Jour 2 à 4

Bangkok

« 

 

La ville de Bangkok navigue entre tradition orientales et modernité, elle est indispensable à votre voyage en Thaïlande. La Cité des Anges est tiraillée de part et d’autre du fleuve Chao Phraya, , entre une rive faite d’héritages ancestraux et une ville d’Asie du sud où la high tech semble s’imposer et ou les gratte-ciel poussent. Il n’est pas rare, au cours d’une balade dans de petits soï pittoresques et silencieux, ces ruelles hors du temps où l’on trouve encore les traces du Siam de jadis, d’être gagné par le bruit assourdissant des grosses artères et leurs embouteillages remplis de taxis, distants de seulement quelques centaines de mètres. Quel que soit le moyen que vous aurez choisi pour visiter Bangkok ; à pied, en tuk-tuk, à vélo ou en bateau, l’émerveillement prédominera. Découvrez la culture bouddhiste entre les multiples temples et la présence du bouddha couché, du bouddha d’émeraude (Wat Arun, Wat Phra Kaew , Wat Pho), Le Grand Palais ou encore le marché aux fleurs. La nourriture ne sera pas seulement spirituelle car dans la street food, ou celle des restaurants les plus étoilés, vous trouverez encore bien plus que ce à quoi vous vous attendiez en arrivant. Avis aux bons vivants, la vie nocturne est très présente à Bangkok, connue pour ses festivités, vous y trouverez les plus beaux coins pour faire la fête.Ne passez pas à côté d’une balade sur les canaux pour contempler l’extraordinaire richesse culturelle de la capitale de la Thaïlande. Faites vos achats sur l’un marché flottant de Bangkok ou pour les plus modernistes, dans l’un des grands centres commerciaux (ou vous pourrez découvrir les massages thaï) de la ville et laissez-vous emporter plutôt que submerger par son extraordinaire densité.

 

Aperçus d'hébergements

Casa Nithra Bangkok

Casa Nithra

à partir de
367 2 nuits pour tous
  • Petit-déjeuner compris
Theatre Residence bangkok

Theatre Residence

à partir de
508 2 nuits pour tous
  • Petit-déjeuner compris

Jour 4 à 8

Chiang Mai

« 

 

Principale ville du nord de la Thaïlande, à 700 km de Bangkok, Chiang Mai arbore le charme des villes de province et une qualité de vie appréciée des étrangers. La destination est connue pour ses temples, sa grande université et la proximité de villages montagnards Hmong, dont Ban Doi Pui ou Bor Sang, ayant préservé leurs maisons de bois traditionnelles, leurs coutumes et leurs magnifiques costumes. Les temples de Chiang Mai valent à eux seuls un séjour au nord, dont le Wat Phra Singh, temple de Phra Singh (Bouddha lion), abritant une statue très vénérée, le précieux Wat Ketkaram, Wat Ket pour les intimes (XVe siècle), à proximité d’une belle pagode, d’un marché chinois et d’un musée d’histoire, le Wat Sisuphan (temple d’argent), de couleur grise, où l’on peut suivre des séances de méditation et dont on admire les peintures murales sur le thème des religions asiatiques. Le dimanche en fin d’après-midi et en soirée on se promène dans la fameuse rue Ratchadanoen pour se régaler de street food et profiter du marché thaï piétonnier qui aligne les stands d’artisanat. On peut aussi aller à la source, au village d’artisans de Ban Tawai, à 15 km de Chiang Mai. Plus près, à 5 km de la ville, on découvre le site archéologique de Wiang Kum Kam, dans un site de verdure. Par ailleurs, vous devrez grimper les 109 marches en tenant la rampe en forme de dragon, du temple de Doi Suthep, la montagne sacrée, chère aux bouddhistes devenue un site touristique très fréquenté. Sachez enfin que le zoo de la ville abrite un couple de pandas. Pour ne rien manquer, consultez votre guide touristique préféré.

Aperçus d'hébergements

Chiang Mai Elephant Friends

Chiang Mai Elephant Friends

à partir de
322 2 nuits
  • Petit-déjeuner compris
  • Annulation gratuite avant le 6 févr. 202

Trek et séjour en immersion dans un village Karen

Jour 8 à 14

Koh Samui ou Koh Phangan

« Situé au sud de l’isthme de Kra, dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 228 km². Ses nombreux cocotiers, ses magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines ont fait d’elle, dès les années 1970, une destination balnéaire de premier plan en Thaïlande, attirant d’abord une importante population de hippies avant de devenir une île attirant des visiteurs tous azimuts. Avec ses 7 km de long, Cha Weng est la plage la plus populaire de l’île de Thaïlande. La plage de Lamai est aussi très fréquentée mais elle est surtout appréciée pour son côté sauvage et préservé. Parmi les autres points d’intérêt de l’île, le Big Buddha, une statue de Bouddha en or de 12 m de haut, est à ne pas manquer dans le temple de Plai Leam, au nord de l’île de Koh Samui. Pour faire la fête, les bars et les discothèques ne manquent pas dans les stations balnéaires de Chaweng et, depuis Koh Samui, et il vous sera même possible de vous rendre à la full moon party sur l’île de Koh Phangan, juste en face, à seulement une quinzaine de minutes en bateau. Les amoureux de la nature seront également ravis de prendre le bateau depuis Koh Samui pour se rendre à Koh Tan, située à environ 2 km. Cette île quasiment inhabitée possède un superbe récif corallien particulièrement prisé pour le snorkeling, de très jolies plages, une forêt de mangrove et aussi une faune sauvage particulièrement riche dont la roussette de Malaisie, la plus grande chauve-souris du monde, des iguanes et des espèces endémiques de papillons.

Aperçus d'hébergements

Villa Mango Family Villa 500 m from the beach

Villa Mango Family Villa 500 m from the beach

à partir de
1624 7 nuits
  • Annulation gratuite
The Hive Hotel - SHA Plus

The Hive Hotel - SHA Plus

à partir de
1752 7 nuits
  • Annulation gratuite
Celes Samui

Celes Samui

à partir de
2720 7 nuits
  • Annulation gratuite
CHUZ Villas Samui SHA Plus

CHUZ Villas Samui SHA Plus

à partir de
2869 7 nuits
  • Annulation gratuite
Silavadee Pool Spa Resort - SHA Extra Plus

Silavadee Pool Spa Resort - SHA Extra Plus

à partir de
3473 7 nuits
  • Annulation gratuite

Possibilité d'excursion au départ de Koh Tao de 2 ou 3 jours à bord d'un bateau