SUIVEZ NOUS :

Top

Un excellent restaurant à Phnom Penh au Cambodge pour la bonne cause!

Friends The Restaurant

C’est grace à Lucie compagne du photographe Gilles Vautier (Auteur du livre illustré « Cambodge: Le Khmer qu’on voit danser ») que j’avais tous deux rencontré à Phnom Penh l’année dernière, que j’ai eu la chance de découvrir ce délicieux restaurant situé à proximité du musée national.

Il est devenu une adresse incontournable ici et a la particularité de servir une bonne cause.

En effet le personnel est composé de jeunes de la rue, marginalisés qui, encadrés par des adultes expérimentés, suivent une formation d’hôtellerie et de cuisine créative.

Comme très souvent ici au Cambodge vous serez accueilli avec un grand sourire et un service très professionnel, dans un cadre très charmant.

Et la cuisine alors?

Et bien pour ma part je l’ai trouvé à chaque fois excellente.

De délicieux cocktails et smoothies, un menu varié pour tous les goûts, des suggestions du jour à l’ardoise,que vous soyez végétariens ou amateurs de viandes et tapas, voir tentés par de nouvelles expériences comme des plats composés uniquement de plantes, vous dégusterez ici une cuisine aux saveurs du monde qui ravira vos papilles.

Le dressage est qui plus est digne d’un restaurant gastronomique.

Ajoutez à cela des tarifs corrects et l’occasion de contribuer au meilleur avenir de ces jeunes et vous avez là une adresse qui ne faudra surtout pas louper lors de votre visite à Phnom Penh.

Watermelon Mojito ! *

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé!

(mais on s’en moque c’était bon !)

Poulet au curry Birman et piments fumés et marinés à la moutarde avec des nouilles croustillantes ! *

* Pour votre santé mangez au moins 5 fruits et légumes par jour

(mais on s’en moque aussi c’était un vrai régal et qui plus est équilibré enfin je crois. Quant aux fruits…il y avait de la pastèque dans mon mojito non? !)

Adresse :

#215 Street 13 (Preah Ang Eng), Chey Chumneas Commune, Daun Penh District

Lien google map

idées de voyage à découvrir

You don't have permission to register